Juillet 2021
Violão Do Brasil – Choros e Valsas
Un album rassemblant des pièces dont la notoriété a dépassé les frontières du Brésil,d’autres moins connues mais qui toutes sont un témoignage vivant de l’âme brésilienne.
Pernambuco, Soares de Souza, Reis, Nogueira, Jobim, Nicanor Teixeira, Da Viola…
Chroniques musicales au fil de l’actu CD
Brasil !
Voilà un album qui sent bon le soleil ! Pascal Bournet, musicien prolifique attiré par les cultures du Monde et qui nous a déjà enchanté dans le répertoire celtique notamment, rend cette fois hommage aux grands noms de la guitare brésilienne. Chaque titre est un régal ! La guitare à la fois piquante et soyeuse, parfois accompagnée de légères percussions, caresse nos oreilles et nous entraîne dans un rêve musical entre musiques entraînantes et chaloupées et compositions tendres et gracieuses. Toute la magie du Brésil aux riches couleurs chaleureuses s’exprime à travers ce répertoire élégant, populaire et raffiné, au charme inévitablement enchanteur. Le livret contient une photo et une courte biographie de chaque compositeur. Paru le 23 juillet 2021 Guitaroscope/L’autre Distribution- Rayon Musique du Monde/Brésil
-Coup de coeur des disquaires Fnac
仏ベテラン・ギタリストによるブラジリアン・クラシックギター曲集
Les 25 pièces sont parfaitement enregistrées, mais ma recommandation personnelle est « Reboliçao » de Joan Pernambuco (3), « Xodo de Baïana », du compositeur / guitariste Dilermando Reis, « Bachianinha N°1 »,composé par Paulinho Nogueira (13) le chef-d’oeuvre de Jobim (16) « Children’s Game », « Rosinha Essa Menina » de Paulinho da Viola (22) et d’autres qui ont particulièrement restitué la beauté des classiques brésiliens. J’ai trouvé ce disque merveilleux.