Juin 2015
Tango Paris – Buenos Aires
Astor Piazzolla disait « quand on crée il faut avoir son propre style, sans style il n’y a pas de musique ». Les deux autres compositeurs du programme, Adrien Politi et Patrick Bournet, ne le font pas mentir.
Corinne Basseux: violon, Pascal Bournet: guitare /arr., Cindy Descamps: clarinette
Tango Paris-Buenos Aires (L’autre distribution)
« Un album aux rythmes complexes et changeants, bouleversants et mélancoliques ». Alexis Bisson
C’est avec grand plaisir que je découvre l’enregistrement de ma Tango-Sonata par Corinne Basseux et Pascal Bournet. Voilà deux interprètes qui prennent la musique à bras-le-corps pour aller au delà de ce que le texte semble vouloir dire au premier abord. L’interprétation force le respect : beaucoup de force mais aussi beaucoup de finesse. L’ensemble respire et avance d’une façon toute naturelle. Et puis… c’est sacrément « tango » ! Merci pour ce superbe cadeau.
Adrien Politi (Châtillon, Avril 2015)
La clarinette n’est pas l’instrument auquel on pense d’abord en parlant du tango.
Par la fluidité de son phrasé, sa richesse de timbres et son sens rythmique réjouissant , Cindy Descamps restitue à merveille les inflexions et l’esprit de cette musique. Ambiances impressionnistes en plus. Une filiation insoupçonnée avec le bandonéon ?
Portée par une superbe prise de son et une profonde intimité avec les musiques d’Argentine la guitare de Pascal joue de ses facettes multiples : expressive, chantante, rythmique créatrice « d’atmosphères ».
Patrick Bournet (Biarritz 2015)