Solace

Retour
Solace

Avril 2003

Solace

Les pièces de cet album sont toutes des créations originales de Pascal Bournet. Un hommage à la musique irlandaise respectant l’âme de la musique celtique

Presse

Trad’Mag

Un véritable enchantement que ces créations d’une remarquable vivacité.
Dominique Le Guichaoua – Trad’Mag N°95

Guitarist Acoustic

À l’écoute de ce CD, la pemière source d’étonnement est, dans un contexte où on a l’habitude des cordes métalliques, la présence de la guitare classique, servie par une prise de son exceptionnelle et une virtuosité non démonstrative mais présente jusque dans la maîtrise des timbres et des dynamiques.

Il y a une réelle pensée musicale, architecturale, où la guitare de Pascal Bournet, voûte majeure, soutient les interventions de Benoît Sauvé, virtuose de la flûte à bec, tout en contribuant à donner la couleur «celtique». Les deux morceaux dédiés entièrement à la guitare (« Marilor’s dream », magnifique thème d’une intense sensibilité lyrique et « Once upon a time, somewhere », pièce pour deux guitares d’une écriture à la fois dense et spatiale) révèlent un guitariste complet, mûr et généreux qui, parce qu’il a visiblement une grande maîtrise de son instrument, laisse à la musique tout l’espace dont elle a besoin pour s’exprimer.
Bob Bonastre   Février 2005